2 - VINS DU BEAUJOLAIS

"jamais homme noble ne hait le bon vin" (Rabelais)

 MAIS L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ..ajoutent les médecins...


translate in english

suite de la page

 

suite de la page

Alors, laissez vous tenter par quelques bonnes adresses (les autres ne sont pas mauvaises pour autant !!!!) dans les communes de la carte ci-dessous, mais auparavant..écoutez la voix de votre conscience en cliquant sur l'ange

 

 

suite de la page

vec le panel de ses 10 crus, le Beaujolais vous offre un véritable festival d'arômes, de bouquets et de terroirs. Moulin à vent, Fleurie, Chenas, Julienas, Saint Amour, Chiroubles, Brouilly, Côte de Brouilly, Régnié et Morgon., il y en a pour tous les goûts. N'oublions pas les beaujolais et Beaujolais-villages, moins prestigieux    ( quoi que parfois......) mais gouleyants  à souhait.

Le Beaujolais est un vin de fête, à déguster dans la convivialité qui a présidé à son élaboration. En effet, dès le moment de la cueillette ( effectuée à la main) la grappe emprunte aux joyeux vendangeurs un peu de cette allégresse qu'elle saura si bien restituer autour des verres. Voyageur, ne te méprends pas! le beaujolais n'est pas un vin "d'arsouille" (ivrogne en patois beaujolais). Il mérite d'être observé, humé, dégusté et laissera à ceux qui sauront ainsi l'apprécier, le souvenir inoubliable de la contrée verdoyante dont il est issu et de l'accueil chaleureux des vignerons qui l'ont élevé.

Quant à ceux qui prétendent que les beaujolais ne sont pas des vins de garde, conseillons leur d'en conserver quelques bonnes bouteilles plusieurs années. Il y a fort à parier qu'ils changeront d'avis. ATTENTION cette recommandation ne concerne pas les beaujolais primeurs qui sont destinés, par la particularité de leur vinification, à une consommation dans l'année de leur production.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL

GASTRONOMIE

FÊTES ET ACTIVITÉS CULTURELLES

LES VINS DU VIVARAIS ( ARDÈCHE)